Portrait : Sébastien DELMAS, Jeune Agriculteur


Jeune agriculteur sur Teyran,

Co fondateur de Croquez du frais.

 

Après un BTS en productions légumières en 2005, Sébastien, qui a toujours vécu sur l'exploitation familiale, ressent le besoin d'élargir sa vision de la filière des fruits et légumes.

En 2007, il obtient avec succès un diplôme en Marketing et Gestion des entreprises à l'école supérieure de commerce de l'IDRAC de Montpellier et s'oriente alors vers la grande distribution où il occupera le poste de manager de rayon fruits et légumes pour l'enseigne CARREFOUR, puis quelques missions d'auditeur auprès d'un cabinet de conseil.

En 2008, Sébastien obtient un poste de responsable commercial chez un grand semencier hollandais afin d'entretenir un réseau de producteur sur l'une des régions maraîchères clés: la Provence.

C'est depuis début 2011, à l'age de 28 ans que sébastien tente de s'installer en tant que jeune producteur. presque 2 ans ont été nécessaire au montage du dossier d'installation permettant à sébastien d'obtenir le statut de producteur de fruits et légumes (le 05 novembre 2012). 

L'exploitation maraîchère sera situé dans le département de l'hérault, sur l'Agriparc du Domaine de Viviers, proche de Montpellier, sur la commune de Teyran avec un projet axé vers les circuits court. L'objectif est de valoriser auprès du consommateur final, le goût authentique des fruits et légumes issus de notre terroir. 

 

A voir aussi, ‹ le portrait de Marjory ›