Mesures COVID 19

Luttons ensemble contre la propagation du virus

Nos procédures de lutte contre

le COVID 19

Depuis le tout début de la crise sanitaire, Croquez Du Frais à complètement repenser son mode de fonctionnement afin de garantir la sécurité sanitaire de nos clients par la distanciation sociale et le respect des gestes barrières.

Vente au comptoir

   Notre équipe de vente réalise votre commande, Meilleure sécurité sanitaire

Distributeur automatique 7 jrs / 7

Des fruits et légumes de qualité à toute heure Accès en dehors des horaires boutiques   

VIP Service : Drive fermier

 Commandez en toute sécurité depuis chez vous Récupérez directement votre commande avec votre véhicule. Traitement prioritaire 

Le concept de la Vente au Comptoir

la vente au comptoir, mise en place dans nos boutiques est la principale mesure qui sécurise le plus l’acte d’achat .

Là où traditionnellement, un produit pouvait potentiellement être touché par des dizaines, voire des centaines de personnes, désormais 1 seule voire 2 personnes (vendeurs) manipulent le produit ce qui réduit considérablement les risques de transmission du virus. Nous sommes très rares à pratiquer ce type de vente au comptoir en fruits et légumes car cela nécessite un engagement beaucoup plus important de nos équipes de vente (dont je salue encore au passage leur implication au quotidien). Ce mode de vente a l’inconvénient d’être plus long et génère de longues files d’attentes.

 

amet orci convallis.

Le concept du Drive fermier

 Le Drive fermier à été créé pour palier à cet inconvénient pour permettre à nos clients d’éviter les longues files d’attentes en évitant les contacts éventuels avec d’autres clients.

Donc concrètement le drive fermier, par son concept, permet d’aller encore plus loin que la vente au comptoir dans la lutte contre la propagation du virus, en favorisant la distanciation sociale à son paroxysme (en plus du fait qu’un nombre restreint de personnes manipule vos produits en coulisse, de la même manière que pour la vente au comptoir).

 

 

 

Le distributeur automatique de fruits et légumes 

 

Le distributeur de fruits et légumes automatique est disponible        7 jours / 7 , week-end et jours fériés.

Ce concept de fruits et légumes en libre service, “unique dans la région”, vous permet de disposer à toute heure, de fruits et légumes frais et de qualité. 

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID 19, vous avez la possibilité d’avoir accès à nos produits en dehors des horaires d’ouvertures de nos boutiques en évitant les contacts éventuels avec d’autres personnes 

Profitez de ce moment de calme , pour vous ressourcer dans le cadre admirable du Domaine de Viviers en pleine campagne et à deux pas des  communes de Teyran, Jacou, Clapiers, Prades le Lez et d’Assas. 

Les Mesures de protections individuelles  

 

Chez Croquez du Frais, nous avons adopté dès le début de la crise sanitaire du COVID 19 des protocoles sanitaires en adéquation avec les mesures générales édictées par le ministère de la santé ainsi que les procédures édictées par la chambre d’agriculture en ce qui concerne les manipulations des denrées alimentaires. (Fiches non exhaustive ci-contre)

Concrètement en ce qui concerne le port des masques  (qui fait couler beaucoup d’encre dans la presse:                                                pour /contre ; efficace/pas efficace dans tel ou tel situation… Etc,    et nous ne rentrerons pas dans ce débat),
Chez Croquez du Frais le port du masque est fortement conseillé auprès de nos collaborateurs (mais pas obligatoire et laissé à l’appréciation et à la volonté de chacun).
Pour nos vendeurs au comptoir, qui sont en contact permanent avec des dizaines voire des centaines de clients par jour et donc où les risques de contamination sont proportionnellement plus important, il reste fortement conseillé.

En ce qui concerne la préparation de vos commandes du drive, il n’y a aucun contact avec les clients ce qui ne justifie pas selon nous l’emploi de masques, bien que là encore son port reste à l’appréciation de chacun.

En ce qui concerne la manipulations des produits à proprement parler, certains utilisent des gants qui ont l’avantage de se protéger soi même, mais qui sont source de prolifération du virus si une surface touchée est éventuellement infectée.

Nous appliquons un lavage des mains régulier (toute les heures) que nous couplons de manière régulière avec des solutions hydro alcoolique pour les personnes ne portant pas de gant.

Pour aller plus loin….  

 

Cependant vu que le risque zéro n’existe pas et que nous ne sommes pas infaillible, il existe également des fiches édictées par le ministère de la santé à destination des clients pour les aider à adopter les bons réflexes sanitaires pour la réception des courses alimentaire ou autres. (https://images.app.goo.gl/5XgPvwrDfMLpDUvP6)

sur ces fiches il est conseillé notamment de laver et frotter ses légumes, faire tremper dans du vinaigre blanc, cuire ses légumes…etc (même si ces gestes sont du bon sens au quotidien, il reste utile de les rappeler)

Pour conclure, nos procédures ne sont pas figées dans le temps et nous essayons de nous adapter en permanence afin de sécuriser au mieux l’approvisionnement de nos produits auprès de nos clients.

L’équipe Croquez Du Frais.